Foire aux questions (FAQ)
S.V.P. choisir un cours parmi la liste suivante :

L’accès au site ou l’inscription me pose des problèmes techniques.
Et si je n’ai pas de code de courtier ou de représentant?
Les cours sont-ils approuvés par le Conseil relatif aux standards des planificateurs financiers (Financial Planners Standards Council)?
Que dois-je faire de mon certificat après l’avoir imprimé?
Certains des crédits peuvent-ils être applicables aux exigences de conformité de l’OCRCVM?
Quel sera mon numéro de conseiller?
Si je ne réussis pas le cours, combien de fois puis-je le reprendre?
J’ai perdu mon mot de passe ou mon nom d’utilisateur. Quoi faire ?
 

 

 

L’accès au site ou l’inscription me pose des problèmes techniques.
Veuillez faire parvenir vos questions à etcmcontact.ca@kckglobal.com. Si vous recevez un message d’erreur, veuillez nous en aviser à etcmcontact.ca@kckglobal.com.

Et si je n’ai pas de code de courtier ou de représentant?
Vous devez obligatoirement fournir un code de courtier ou de représentant pour obtenir un certificat de FC. Si vous avez des questions, veuillez les transmettre à etcmcontact.ca@kckglobal.com.

Les cours sont-ils approuvés par le Conseil relatif aux standards des planificateurs financiers (Financial Planners Standards Council)?
Le processus d’accréditation des professionnels dotés du titre de CFP est différent de celui qui s’applique aux membres d’Advocis ou de l’ACCVM. Le CRSPF ne préapprouve pas les crédits puisqu’il appartient à chaque CFP de choisir parmi les cours ceux qui sont admissibles pour la validation de ses 10 crédits de formation générale et 20 crédits de formation technique. Idéalement, les CFP poursuivront leur formation sur des sujets liés au programme de certification.

Que dois-je faire de mon certificat après l’avoir imprimé?
Vous devrez conserver ce certificat pour attester de la réussite du cours. Il vous incombe d’envoyer cette attestation de réussite de cours à l’organisme de réglementation compétent.

Certains des crédits peuvent-ils être applicables aux exigences de conformité de l’OCRCVM?
Les cours offerts visent le perfectionnement général, à moins d’une mention précise indiquant qu’ils s’appliquent à la conformité.

Quel sera mon numéro de conseiller?
Votre numéro de conseiller correspond à votre code de représentant ou de distributeur.

Si je ne réussis pas le cours, combien de fois puis-je le reprendre?
Vous pouvez reprendre le cours autant de fois que nécessaire en vue d’obtenir la note de passage de 65 %.

J’ai perdu mon mot de passe ou mon nom d’utilisateur. Quoi faire ?
Cliquer sur « Oublié votre mot de passe »situé dans le coin supérieur droit de la page d’accueil de Carnet FC. Entrez l’adresse courriel que vous avez utilisé lors de votre inscription et appuyer sur « soumettre » et un nouveau mot de passe vous sera transmit.

 

 

 

 

 

Ouvrez une session ou inscrivez-vous
Courriel: Mot de passe:
Oublié votre mot de passe?





Web design Toronto by Rebel Trail